ANPEJ lance un appel à candidature pour sélectionner des jeunes
ANPEJ lance un appel à candidature pour sélectionner des jeunes
APPEL À CANDIDATURE POUR LA SÉLECTION DES JEUNES À FORMER DANS LES DOMAINES SUIVANTS : MARAÎCHAGE – AVICULTURE – PÂTISSERIE/RESTAURATION – SAPONIFICATION ET JAVELLISATION
Pour renforcer l’employabilité des jeunes et faciliter leur accès à l’emploi, l’Antenne régionale de l’ANPEJ de Dakar lance un appel à candidature pour sélectionner les jeunes désireux de se lancer dans les activités suivantes : maraîchage, aviculture, pâtisserie & restauration, saponification et javellisation.Ce programme vise à renforcer les capacités techniques de 95 jeunes de la région de Dakar. La répartition des formations par filière et département est la suivante :
Filières :
– Pâtisserie et Restauration- Saponification et Javellisation- Maraîchage- Aviculture
Départements :
– Guédiawaye- Keur Massar- Pikine- Rufisque
Critères de candidature :
1. Être jeune sénégalais (homme/femme) âgé entre 18 et 35 ans à la recherche d’un emploi, d’une formation et d’un financement ;2. Être des groupements de femmes en activité à la recherche d’opportunités de formation ;3. S’inscrire sur la plateforme SIME accessible sur www.emploijennes.sn pour obtenir un identifiant ;4. Être disponible et sans engagement pour suivre la formation jusqu’à son terme.
Comment postuler ?
Pour être recevable, tout dossier de candidature doit impérativement contenir :- Un (1) certificat de résidence (mentionnant l’identifiant obtenu sur www.emploijeunes.sn ;- Une photocopie de la pièce d’identité nationale.Les dossiers peuvent être déposés physiquement aux adresses suivantes :– Antenne ANPEJ de Dakar, annexe de la mairie des Parcelles Assainies ;- CDEPS de Dakar, CDEPS Malika, Espace de Jeunes de Petit Mbao, Espace Jeunes Guédiawaye ;- Les Pôles Emplois et Entrepreneuriats des Jeunes et des Femmes (PEEJF) des différents départements.La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 17 mai 2024 à 18 heures GMT.Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.A lire aussi :