Canada Vanier, Bourses d’Etude Supérieures 2024

    1
    165

    Canada Vanier, Bourses d’Etude Supérieures 2024

    Canada Vanier, Bourses d’Etude Supérieures 2024

    Le gouvernement du Canada a lancé le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) en 2008 afin de renforcer la capacité du Canada d’attirer et de retenir des doctorants de calibre mondial et de faire du Canada un centre mondial d’excellence en recherche et en enseignement supérieur. Les boursiers Vanier font preuve de leadership et d’un haut niveau de réussite scolaire dans le cadre d’études supérieures en sciences humaines, en sciences naturelles et/ou en génie et en santé.

    Portée

    Jusqu’à 166 bourses sont attribuées chaque annéeNote de bas de page1;Au total, jusqu’à 500 bourses sont actives à tout moment.

    Valeur

    50 000 $ par année

    Durée

    3 ans (non renouvelable)Les bourses d’études sont réparties également entre les trois organismes subventionnaires fédéraux :

    Critères de sélection

    Échéanciers

    Juillet – Novembre 2023 Les candidats cherchent un établissement de mise en candidature, préparent et soumettent leur dossier de candidature.
    Délai interne (variable) Date limite pour soumettre une demande à l’établissement qui propose la candidature. Communiquez avec l’établissement qui propose la candidature pour connaître la date précise.
    1 novembre 2023 (20 :00 HAE) Date limite pour soumettre des candidatures au Programme de BESC Vanier.
    Novembre 2023 – Mars 2024 Examen et évaluation des candidatures.
    Début avril 2024 Notification anticipée des résultats. Les candidats seront avisés par courriel lorsque les résultats seront disponibles sur RechercheNet.
    1er mai 2024, 1erseptembre 2024 ou1er janvier 2025 Les paiements commencent.

    Fonctionnalités

    Le Programme de BESC Vanier vise à attirer et à retenir des doctorants de calibre mondial en appuyant les étudiants qui font preuve à la fois de compétences en leadership et d’un niveau élevé de réussite scolaire dans le cadre d’études supérieures en sciences humaines, en sciences naturelles et/ou en génie et en santé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici