Critères de sélection pour le recrutement de 2000 enseignants

    1
    1488
    Epreuves et corrections Baccalauréat 2012, mathématique, philosophie, français, anglais português espagnol etc.

    Critères de sélection pour le recrutement de 2000 enseignants

    Critères de sélection pour le recrutement de 2000 enseignants

    A lire aussi : Aubaine Recrute un Responsable des Ventes en LigneLe Gouvernement sénégalais a lancé un appel à candidatures pour le recrutement spécial de 2000 enseignants, dans le cadre de sa stratégie de résorption du déficit en personnel enseignant. Ce recrutement, qui concerne l’année scolaire 2024/2025, offre une excellente opportunité pour les jeunes diplômés désireux de contribuer à l’éducation nationale.Conditions de candidatureLes candidats doivent remplir certaines conditions pour être éligibles. D’abord, il est impératif d’être de nationalité sénégalaise et d’être âgé de 18 ans au minimum et de 35 ans au maximum, au 31 décembre 2025. En fonction du niveau d’enseignement, les exigences varient : les candidats pour l’Élémentaire et le Préscolaire doivent être titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme professionnel d’enseignement, tandis que ceux du Moyen et du Secondaire doivent posséder au moins une licence ou un diplôme d’enseignement. De plus, les candidats doivent être prêts à servir partout sur le territoire national.Dossier à fournirLes candidats doivent soumettre un dossier complet, comprenant les éléments suivants :

    1. Demande adressée à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale.
    2. Copie légalisée du diplôme académique requis.
    3. Copie légalisée du diplôme professionnel ou un arrêté d’admission (si applicable).
    4. Attestation d’exercice signée par l’Inspecteur d’Académie (IA) ou l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF), au besoin.
    5. Certificat médical d’aptitude à l’Enseignement délivré par un médecin du Centre médico-social des Fonctionnaires ou un médecin exerçant dans une structure publique de santé.
    6. Copie légalisée de la carte nationale d’identité.
    7. Copie du certificat de nationalité.
    8. Certificat de bonne vie et mœurs.

    Modalités de candidatureLes candidatures se font en ligne, entre le 23 janvier et le 1er février 2025, via le lien ou le code QR fourni. Les candidats présélectionnés seront contactés par mail ou SMS et devront déposer leur dossier complet du 04 au 07 février 2025, à l’Inspection de l’Éducation et de la Formation de leur choix.Cette initiative vise à renforcer l’effectif des enseignants dans tout le pays, tout en offrant des opportunités professionnelles aux jeunes diplômés passionnés par l’enseignement. Ne manquez pas cette chance de faire une différence dans l’éducation sénégalaise!

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici