Mairie de Dakar : bourses, financement de la formation et appui aux hémodialysés
Ce lundi 25 novembre 2025, la Mairie de Dakar a accueilli deux importantes délégations dans le cadre d’audiences consacrées à la formation professionnelle et à l’assistance sanitaire.
A lire aussi : Recrutement Port Autonome de Dakar : Déposez Votre Candidature Spontanée
Dans la matinée, le Maire Abass FALL a reçu le Directeur général de l’Institut Africain de Management (IAM) et son équipe. Les échanges ont porté sur le financement de la formation professionnelle. Le maire a souligné sa volonté de privilégier les formations courtes et immédiatement opérationnelles, en cohérence avec l’axe 3 de la « Vision Sénégal 2050 » et le 3FPT.
L’IAM, pour sa part, souhaite renforcer sa collaboration avec la Ville de Dakar à travers l’octroi de bourses, des cycles de formation pour les agents municipaux et l’organisation de séminaires.
Le Maire Abass FALL a également reçu le Directeur de l’hôpital Aristide Le Dantec et son staff. Les discussions ont porté sur l’amélioration de la prise en charge des patients en hémodialyse. Le maire a demandé d’étudier la possibilité d’une jonction entre l’aérogare des pèlerins de l’aéroport Léopold Sédar Senghor et le Centre Khalifa Ababacar SALL de Liberté 6, afin de renforcer l’assistance aux insuffisants rénaux.
La Ville de Dakar s’est enfin engagée à appuyer davantage l’hôpital et à mettre en place un comité de suivi pour optimiser les actions.

En savoir plus sur Campusmedias
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

